English version below

 

 

SwissYou – Charte de la communauté

 

Les termes prédéfinis dans les conditions générales d’utilisation de SwissYou ont la même signification dans la présente charte.

 

SwissYou entend favoriser et entretenir une entente cordiale entre les membres de sa communauté. Il est ainsi impératif que l’accès à et l’utilisation de l’Application se fassent dans le respect de certains principes et règles fondamentaux. La présente chartre s’adresse tant aux Conseillers qu’aux Clients.

 

1.   Respect d’autrui

 

SwissYou invite ses membres à adopter une attitude cordiale et respectueuse lors de l’accès et de l’utilisation de l’Application. Chaque membre devra être traité avec le respect et la courtoisie qui s’imposent, cela implique notamment : (i) de respecter les lois applicables, (ii) de ne pas insulter, diffamer, calomnier, harceler ou porter atteinte à l’honneur d’un utilisateur, (iii) de ne pas porter atteinte à la vie privée d’autrui, (iv) d’éviter tout contenu ou propos à caractère illicite, violent, raciste, obscène, sexiste, irrespectueux ou vulgaire et (v) de surveiller son langage.

 

2.   Confidentialité

 

Tous les usager – Client ou Conseiller [1]– est tenu à la confidentialité absolue par rapport aux données apprises au sujet de tout autre Usager, via le direct usage de la plateforme ou par toute autre moyen (par exemple en lisant ou traduisant un texte) et ceci même s’il ou elle quitte la plateforme.

 

3.   Contenu des messages

 

Les messages échangés entre les membres de la communauté SwissYou doivent être rédigés dans un langage intelligible en s’assurant autant que possible du respect de la syntaxe et de l’orthographe.

 

Les messages concis et complets doivent être privilégiés. En règle générale, SwissYou recommande d’être aussi clair et précis qu’il est possible de l’être lorsqu’une question est posée ou lorsqu’une réponse est donnée.

 

Les Conseillers doivent donner des réponses pratiques contenant leurs explications et s’abstiennent, à titre exemplatif, d’envoyer comme réponse un lien hypertexte vers un site internet sans autre explication.

 

Les Conseillers et les Clients sont seuls responsables du contenu de leurs messages.

 

Le Conseiller et le Client devront se mettre d’accord sur l’étendue et la nature de la prestation demandée au Conseiller et le délai nécessaire pour l’effectuer en s’échangeant un maximum de trois messages chacun au travers de l’Application (six au total, trois pour le Conseiller et trois pour le Client). La finalité de l’échange de ces trois messages respectifs est de permettre au Conseiller et au Client de s’entendre rapidement sur les éléments essentiels du contrat qu’ils s’apprêtent à conclure ensemble, en évitant ainsi de faire perdre du temps à l’une ou l’autre des parties.

 

Le client pourra communiquer au Conseiller jusqu’à deux annexes de documents, afin de démontrer de quoi il s’agit.

 

4.   Interdiction de faire de la publicité et du démarchage

 

Toute utilisation de l’Application à des fins publicitaires ou dans le but de diffuser du contenu indésirable ou inapproprié est strictement interdite.

 

Les Conseillers doivent également s’abstenir de démarcher directement les Clients lors de la mise en contact avec ces derniers. Il est interdit aux Conseillers et aux Clients de s’accorder sur l’exécution d’une prestation sans passer par l’intermédiaire de SwissYou et/ou d’effectuer un paiement directement sans passer par l’intermédiaire de SwissYou.

 

5.   Respect des engagements pris

 

Le bon fonctionnement de l’Application dépend du respect des engagements pris par chacun, notamment le respect des délais par les Conseillers pour effectuer les prestations en faveur des Clients et le respect du temps que les Conseillers ont convenu d’y consacrer.

 

La violation répétée des engagements d’un usager de l’Application pourra conduire à la suppression de son compte SwissYou, sans qu’il soit possible de s’y opposer.

 

6.   Évaluations

 

Les évaluations permettront aux membres de la communauté SwissYou de s’améliorer et sont dès lors très utiles. SwissYou invite ses membres à faire preuve d’une totale objectivité lorsqu’ils effectuent des évaluations afin que ces dernières reflètent strictement la réalité. Les évaluations doivent ainsi comprendre uniquement des détails spécifiques sur une expérience concrète avec un Conseiller ou un Client utilisant l’Application (toute appréciation d’un Conseiller ou Client avec lequel vous n’avez pas eu de rapport au travers de l’Application est interdite).

 

Toute éventuelle évaluation qui contiendrait des accusations revêtant un caractère pénal ou un manquement à l’éthique doit être dûment motivée et décrire les raisons pour lesquelles le comportement dénoncé revêt un tel caractère. En sus, l’utilisateur qui serait amené à effectuer une telle évaluation doit immédiatement dénoncer le comportement à SwissYou par le biais de l’Application sous la rubrique «Feedback».

 

7.   Résolution des éventuels différends

 

Agissant uniquement à titre d’intermédiaire, SwissYou n’a pas vocation à agir en qualité de médiateur ou arbitre en cas de litiges entre les membres de sa communauté. En règle générale, il appartient aux membres de régler ensemble leurs éventuels différends, sans impliquer SwissYou, en privilégiant autant que possible une solution amiable et, le cas échéant, en faisant valoir leurs droits devant les juridictions ou autorités compétentes.

 

8.   Propriété intellectuelle

 

SwissYou invite les membres de sa communauté à respecter tous les droits de propriété intellectuelle. Il est interdit de publier un contenu portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle d’un tiers. Au besoin, SwissYou supprimera ou empêchera l’accès à tout contenu enfreignant les droits de propriété intellectuelle d’un tiers, et supprimera le compte SwissYou des personnes ayant commis des infractions répétées.

 

9.   Divulgation d’informations personnelles

 

Afin d’effectuer la prestation requise, le Conseiller et le Client communiqueront, à leur choix, au travers de l’application WhatsApp, Viber, Skype ou tout autre logiciel ou application similaire. Leur numéro de téléphone portable ou adresse e-mail réciproque sera donc la seule information échangée entre le Conseiller et le Client.

 

Aucune autre information ou donnée personnelle n’est nécessaire à l’accomplissement des prestations des Conseillers. SwissYou recommande dès lors à ses utilisateurs d’éviter de communiquer toute information ou donnée personnelle les concernant, telle qu’un numéro de carte de crédit, des coordonnées d’un compte bancaire, une adresse ou un mot de passe. Les utilisateurs de l’Application sont seuls responsables de toute communication spontanée d’information ou données personnelles aux autres utilisateurs.

 

10.Respect de la charte

 

En cas de non-respect de la présente charte, SwissYou se réserve le droit de (i) supprimer tout contenu qui irait à l’encontre de la charte et/ou (ii) suspendre ou supprimer un compte SwissYou d’un membre de sa communauté.

En cas de questions, nous vous invitons à prendre contact avec nous en nous écrivant à l’adresse suivante : info@swissyou.ch.

 

La présente charte est datée du 2 juin 2020.

 

English version

SwissYou – Community Charter

 

The terms predefined in SwissYou’s General Terms and Conditions of Use have the same meaning in the present Charter.

 

SwissYou intends to promote and maintain a cordial understanding between the members of its Community also called users of the Application. It is therefore imperative that access to and use of the Application be made in accordance with certain fundamental principles and rules. The present Charter is addressed to both Advisors and Clients, as members of the Community and users of the Application.

 

1.         Respect for Others

 

SwissYou invites its users to adopt a cordial and respectful attitude when accessing and using the Application. Each user must be treated with respect and courtesy, which implies in particular : (i) to comply with applicable laws, (ii) not to insult, defame, slander, harass or harm the honor of another user, (iii) not to invade the privacy of others, (iv) to avoid using any content or making remarks of an illicit, violent, racist, obscene, sexist, disrespectful or vulgar nature, and (v) to monitor to ensure moderation in his language at all times[2].

 

2.         Privacy

 

All users – Client or Advisors – are bound to absolute confidentiality with regard to Data learned about any other user, through direct use of the platform or by any other means (e.g. by reading or translating a text), even if that user has subsequently resigned from the Application.

 

3.         Content of the Messages

 

Messages exchanged between users of the SwissYou Community should be written intelligibly, ensuring insofar as possible that syntax and spelling are respected.

Concise and complete messages are preferred. SwissYou also recommends being as clear and precise as possible when a question is asked and when an answer is given.

The Advisors are asked to give concrete answers with appropriate explanations and refrain from simply sending for example an answer which is a hyperlink to a website without further explanation.

Advisors and Clients are solely responsible for the content of their messages.

 

The Advisor and the Client jointly agree on the scope and nature of the service requested from the Advisor and the time required to perform it by exchanging a maximum of three messages each via the Application (six in total, three for the Advisor and three for the Client). The purpose of exchanging these three respective messages is to enable the Advisor and the Client to agree quickly on the essential elements of the contract they are preparing and avoid wasting valuable time.

 

The Client may provide the Advisor with up to two pieces of documentation to demonstrate what is involved in his request.

 

4.         Prohibition of Advertising and Canvassing

 

Any use of the Application for advertising purposes or to disseminate undesirable or inappropriate content is strictly prohibited.

 

Advisors must also refrain from directly approaching Clients when contacting them. It is forbidden for Advisors and Clients to agree on the performance of a service without going through SwissYou and/or to make a payment directly without going through SwissYou.

 

5.         Compliance with Commitments

 

The proper functioning of the Application depends on the respect of the commitments made by each party, in particular with respect to the deadlines negotiated by the Advisors to perform the services agreed to with the Clients.

Repeated violation of the commitments of a User of the Application may lead to the deletion of his SwissYou account, without any possibility of recourse against SwissYou.

 

6.         Evaluations

 

Evaluations will help members of the SwissYou community to improve performance and are therefore essential to be carried out. SwissYou invites its users to be completely objective when carrying out evaluations so that they strictly reflect the case under review. Evaluations should include only specific details of a concrete experience of an Advisor or Client using the Application (any evaluation of an Advisor or Client not having had a relationship via the Application is prohibited).

 

Any assessment that contains potential criminal or unethical charges must be properly reasoned outlining why the reported conduct is unethical or reprehensible. In addition, the user who decides to report any such evaluation should also immediately report the behavior to SwissYou via the Application under the heading “Feedback”.

 

7.         Resolution of Possible Disputes

 

SwissYou acts solely as an intermediary. SwissYou has no intention to act as a mediator or arbitrator in the event of disputes between its users. It’s a general rule, that users settle any dispute between them in an amicable fashion, without involving SwissYou, or if inevitable, asserting their rights before the competent courts or authorities.

 

8.         Intellectual Property

 

SwissYou invites the users of its Community to respect all intellectual property rights. It is forbidden to publish content that infringes the intellectual property rights of a third party. If necessary, SwissYou will remove or prevent access to any content infringing the intellectual property rights of a third party and will delete the SwissYou account of persons who have committed infringements of this regulation.

 

9.         Disclosure of personal information

 

In order to perform the agreed service, the Advisor and the Client will communicate, at their choice, through Application such as WhatsApp, Viber, Skype or any other similar software or application. The mobile phone number or e-mail address of each party will therefore be exchanged between the Advisor and the Client.

No other information or personal data is necessary for the performance of the Advisor’s services. SwissYou therefore recommends its users to avoid communicating any personal information or data concerning them, such as credit card numbers, bank account details, address or password. Registered users of the Application are solely responsible for any spontaneous communication of information or personal data to other registered users.

 

10.       Compliance with this Charter

 

In the event of non-compliance with the present Charter, SwissYou reserves the right to (i) delete any content that would be contrary to the Charter and/or (ii) suspend or delete a SwissYou account of any of its users.

 

If you have any questions, please contact us by writing to us at the following address: info@swissyou.ch

 

 

This Charter is dated 2 June 2020.

  



[1] La forme masculine est utilisée pour alléger le texte mais comprend les genres féminin et masculin.

[2] In order to facilitate the reading of the document, the masculine is used as a neutral gender to refer to both women and men.

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