English version below

 

Foire Aux Questions (FAQ)

1.          A qui s’adresse SwissYou ?

Cette application apporte du conseil au niveau des questions administratives liées à la vie et au travail en Suisse incluant de la traduction et de l’interprétation. SwissYou est une plateforme de conseil de particulier à particulier ou d’expert à particulier pour des coûts modérés planifiés d’avance. Vos meilleurs conseils sur les questions administratives en Suisse pour les locaux et les expats !

*   compatible Android : OS supérieur ou égal à la version 8; et iOS (iPhone, iPad) : OS supérieur ou égal à la version 10.

Cette application est gratuite. Quand vous convenez explicitement d’un service concret, avec un conseiller concret, vous êtes informé que le paiement suit. Votre carte de crédit ne sera pas débitée avant que vous ayez convenu du montant exact et que vous ayez cliqué sur un bouton spécifique permettant le paiement.

2.          Comment la confidentialité est-elle garantie ?

SwissYou attache une grande importance à la vie privée de ses clients et à la protection de leurs données personnelles. Ainsi, toutes les demandes et communications sont traitées de manière confidentielle, par le biais d’une charte de communauté et d’une politique protégeant les données privées, dans la mesure des capacités technologiques actuelles. A ce sujet, il est possible de consulter les documents juridiques publiés sur le site internet de SwissYou sur www.swissyou.ch

3.          Comment fonctionne SwissYou ?

SwissYou fournit un service multiple sous forme de conseil et traduction à ses clients, via une multitude de conseillers.

Sur le principe, un client définit son besoin, sélectionne un conseiller, estime avec celui-ci le temps nécessaire pour répondre à son besoin, puis « achète » du temps qui sera alloué au conseiller.

Chaque utilisateur, client ou conseiller, est tenu au préalable de s’enregistrer sur la plateforme en renseignant les données usuelles, et en validant les conditions générales, afin de pouvoir utiliser SwissYou. Le conseiller devra renseigner plus de champs, afin de valider ses compétences, car c’est lui qui sera chargé de fournir les conseils aux clients.

Tout d’abord, le client va autoévaluer son besoin à travers quelques menus à choix, puis la plateforme lui proposera un conseiller disponible. Dès lors, le client dispose de TROIS messages gratuits pour exprimer ses besoins (trois clics du bouton « envoyer », maximum).

Ainsi, le client écrit un message, attend que le conseiller sélectionné réponde avec une offre ou une demande de clarification. Ensuite, le client peut réagir (2ème message), le conseiller aussi, et enfin il est possible de conclure avec un 3ème message gratuit (6 au total : 3 pour le client et 3 pour le conseiller).

Lors de cette étape, le client et le conseiller redéfinissent le besoin, estiment le temps nécessaire pour ce service, trouvent un consensus, puis se mettent d’accord en validant le temps/prix à allouer pour répondre au besoin. Cette estimation doit être raisonnable et relever du bon sens des deux parties, client et conseiller. Dès lors, le client « achète » du temps, pour obtenir un conseil dans la limite de ce temps, qui est potentiellement prolongeable sur l’application, au besoin.

Le client est facturé selon plusieurs conditions prédéfinies. Le montant facturé dépend de l’offre du Conseiller, si le client accepte d’y donner suite. L’Application offre de plus amples informations sur les tarifs et la facturation.

4.          Pourquoi le client a-t-il droit à seulement trois messages gratuits ?

SwissYou offre trois messages gratuits pour permettre aux clients de formuler leur demande. Ces messages (trois de la part du client et trois de la part du conseiller) permettent d’établir un devis.

Il n’y a que trois échanges de message afin de rationaliser le temps alloué à la définition du besoin. Ce processus court demande au client d’avoir au préalable réfléchi à sa problématique. Si celui-ci a besoin d’échanger plus amplement, il peut sans autre acheter le temps minimum (quinze minutes) pour se faire accompagner dans la clarification de son besoin par le conseiller.

Une autre raison, réside dans la protection du conseiller. En effet, SwissYou souhaite offrir une structure au conseiller qui l’aide dans la mise en place du service proposé.

5.          En tant que client, que faire si les trois messages gratuits ne suffisent pas pour expliciter ses besoins de manière claire ?

Dans le cas où les trois messages gratuits ne seraient pas suffisants pour expliciter clairement les besoins du client, le client peut acheter quinze minutes (temps minimum) sur SwissYou afin de continuer à discuter avec le conseiller. Si cela devait se révéler encore insuffisant, il sera possible de prolonger le temps de discussion (minutes supplémentaires payantes), ou de changer de conseiller.

****************

Dans tous les cas, SwissYou se tient à votre disposition pour faciliter le service et est joignable par email : info@swissyou.ch

Le présent document est daté du 2 juin 2020.

 

 

English version

Frequently Asked Questions (FAQ)

1.          What is SwissYou and to whom is it addressed?

This App provides advice on administrative issues involved in living and working in Switzerland including translation and interpretation. SwissYou is a platform for peer to peer advice or expert advice for moderate fees, agreed in advance. Your best local advice and relocation resource!

*   compatible Android : OS update later than or equal to version 8; et iOS (iPhone, iPad) : OS update later than or equal to version 10.

This App is free of charge. When you explicitly agree on a concrete service, with a concrete Advisor, you are clearly notified that payment follows. Your credit card will not be debited before you agree to the exact amount and click on a specific button allowing this payment.

2.          How is confidentiality guaranteed?

SwissYou attaches great importance to the privacy of its clients and the protection of their personal data. Thus, all requests and communications are treated confidentially, through a community charter and a policy protecting private data, to the extent of current technological capabilities.

On this subject, it is possible to consult the legal documents published on the SwissYou website at www.swissyou.ch.

3.          How does SwissYou work?

SwissYou provides a multifaceted service in the form of advice and translation to its clients through a multitude of advisors.

 

In principle, a client defines his or her needs, selects an advisor, estimates with the advisor the time needed to meet those needs and then “buys” the time that will be allocated to the advisor.

 

Each user, client or adviser, is required to register on the platform beforehand by entering the usual data and validating the General Terms and Conditions in order to use SwissYou. The adviser will have to fill in more fields in order to validate his or her skills, as it is he or she who will be responsible for providing advice to clients.

 

First of all, the client will self-assess his or her needs through a few menus to choose from, then the platform will suggest an available adviser. From then on, the customer will have THREE free messages to express his needs (three clicks of the “send” button, maximum).

 

Thus, the Client writes a message, waits for the selected advisor to respond with an offer or a request for clarification. Then, the Client can react (2nd message), the Advisor too, and finally it is possible to conclude with a 3rd free message (6 in total : 3 for the Client and 3 for the Advisor).

 

During this step, the Client and the Advisor redefine the need, estimate the time needed for this service, find a consensus, and then agree on the time/price to be allocated to meet the need. This estimate must be reasonable and common sense on both sides, client and advisor. The client then “buys” time to obtain advice within that time, which is potentially extendable on the application, if necessary.

 

The Client is billed according to several predefined conditions. The amount billed depends on the Advisor’s offer, if the client agrees to take up the offer. The SwissYou website offers further information on rates and invoicing.

 

4.          Why is a Client entitled to only THREE FREE messages?

SwissYou offers three free messages to allow Clients to formulate their request. These messages (three from the Client and three from the Advisor) enable an estimate to be drawn up.

There are only three message exchanges in order to rationalise the time allocated to defining the need. This short process requires the Client to have previously thought about his problem. If the client needs to exchange more information, he can buy the minimum time (fifteen minutes) to be accompanied in the clarification of his need by the Advisor

Another reason lies in the protection of the Advisor. Indeed, SwissYou wishes to offer the Advisor a structure that works quickly for him /her to establish the service required and start working.

5.          As a Client, what can I do if THREE messages are not enough?

If you need further discussions with the Advisor to continue assessment of your need/requirement, you may take fifteen minutes (subject to a fee) to continue the discussion after which you may extend time limits, change the approach or change the Advisor.

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If our answers appear unclear or you need further explanation or assistance, we will be happy to respond if you contact us at info@swissyou.ch

 

This document is dated of the 2nd of June 2020.

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